Rechercher
  • lucrecerichard

Les bienfaits de la répétition

“L’entraînement, la répétition de techniques qui nous font ressentir du bien être, ou exercent notre concentration, comme la méditation ou la sophrologie provoque des changements visibles au niveau du cerveau et mesurables par neurobiologie.

Plus on s’entraîne, plus on développe certaines zones de notre cerveau, comme un sportif ou un musicien, mais il n’est pas besoin d’être un moine bouddhiste pour que cela soit efficace. Les changements sont visibles dès quelques semaines grâce à notre neuro plasticité”

Dr Steven Laureys Neurologue

Congrès des 60 ans de la Sophrologie


"Lorsque le geste est intégré, il est nécessaire d’y mettre de la conscience, de vivre pleinement l’instant présent, pour que se produise un réel enrichissement et progressivement un dévoilement de la conscience.

Il s’agit de vivre ce geste comme si c’était la première fois.

L’habituation va permettre de ne plus être fasciné par la nouveauté, elle va permettre de nous libérer de l’exécution… Pour vivre pleinement les sensations, pour porter un regard neuf sur ce que nous sommes en train de vivre… Alors l’habituation… transforme.

De plus, l’entraînement régulier permet d’exercer sa volonté.

Décider de se donner du temps est déjà un pas sur le chemin de la réalisation de soi.

Et dans ce moment de liberté que l’on s’accorde (autre lecture de ce que certains nomme une contrainte), la conscience peut s’ouvrir, s’élargir."

Professeur Alfonso Caycedo



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout