Rechercher
  • lucrecerichard

Se fixer des objectifs réalistes

Si vous souhaitez accomplir de grands changements dans votre vie ou vous débarrasser d’une mauvaise habitude, assurez-vous que l’objectif soit réaliste. Mettez en place une stratégie et concentrez vous sur de petites évolutions positives, basées sur un effort progressif mais soutenu.


Le parcours menant à l’objectif est aussi important pour le bien-être que l’objectif lui-même, et il est donc fondamental de se concentrer sur le cheminement autant que sur la destination.

En 2009, une étude de l’University College London a mis en évidence qu’il fallait compter 66 jours en moyenne pour qu’un individu réussisse à intégrer à son quotidien un nouveau schéma comportemental.

Prenez le temps de vous adapter à chacune des étapes de votre transformation et à vous assurer que chaque changement est durable.


Lors d’un accompagnement personnalisé en Sophrologie nous définissons ensemble clairement votre objectif (Spécifique - Atteignable - Réaliste - Temporel).

De cet objectif découlera un fractionnement d’étapes à intégrer dans votre quotidien pour valider au fur et à mesure votre évolution et adapter le programme lorsque vous vous rapprocherez de l’objectif.


Ensemble nous tracerons le chemin vers votre bien-être !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout