Rechercher
  • lucrecerichard

Quotient émotionnel

Dernière mise à jour : 19 août 2020

Notre quotient émotionnel est décrit scientifiquement comme étant notre éventail de capacités et de compétences qui influencent notre habileté à réussir, à faire face aux demandes et aux pressions de notre environnement. Il décrit également notre habileté à percevoir les émotions, accéder et générer des émotions de façon à aider la pensée, à comprendre les émotions et la signification de celles-ci. Enfin de réguler les émotions par la réflexion de façon à promouvoir le développement émotionnel et intellectuel.


À l’opposé de votre QI, votre QE peut évoluer constamment dans le temps en développant les compétences émotionnelles qui influencent le plus vos capacités de succès dans la vie et au travail : les études démontrent qu’elles ont tendance à plafonner seulement vers 70 ans.


En résumé, votre quotient intellectuel est votre banque d’informations et ne prédit pas votre succès, tandis que votre quotient émotionnel prédit votre succès en influençant, entre autres, votre capacité à être à l’écoute et reconnaître les impacts des émotions, les vôtres et celles des autres sur votre vie en général et au travail.


Alors n'attendez plus et libérer votre plein potentiel grâce à la sophrologie !

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout